jeudi 9 août 2007

Hélas ! festival des baleines de Sainte Marie

Sainte-Marie
La fête des baleines recherche la notoriété internationale

Le Festival des Baleines Zagnaharibe 2007 de Sainte-Marie vise la renommée internationale. Sa sixième édition se déroulera du 23 au 26 août prochains.
Les organisateurs estiment aujourd'hui que la manifestation s'apprête à aborder une dimension internationale.
“Le Zagnaharibe est désormais mûr pour passer à l'étape supérieure : celle du développement de sa notoriété internationale”, affirme Cynthia Mejanirina Randriamikatra, Executive Manager de l'agence de communication Progecom. Cette société se charge de la réalisation technique de l'évènement aux côtés de l'Association Febis composée de natifs de l'île.
Créé depuis six ans dans le but de promouvoir les richesses culturelles, touristiques et environnementales de Sainte-Marie, le Zagnaharibe provoque un dynamisme migratoire important à chaque édition. Les membres de l'association Febis sont d'ailleurs convaincus de provoquer des impacts positifs de l'évènement sur la vie de l'île.
“Les retombées économiques sont appréciables à l'aune des travaux d'aménagement publics, tels que celui de l'aéroport de Sainte-Marie ou les investissements privés sur l'île et dans la région”, avance l'un d'eux lors de la rÈunion d'organisation en juin sur place.
La présente édition s'encadre déjà dans une motivation bien affirmée. “Ce sera une manifestation culturelle et artistique accordant une place prépondérante aux valeurs traditionnelles, aux talents et aux couleurs locales”, souligne Anahyse Volatiana France, conseillée spéciale auprès de Progecom.
“Mais elles devront s'adapter aux impératifs légitimes d'une manifestation de promotion internationale de l'écotourisme local”, poursuit-elle. Un invité spécial inaugurera d'ailleurs son retour sur les devants de la scène avec l'édition 2007 de Zagnaharibe

Aucun commentaire: